YB sans trembler en Finlande

Les Young Boys ont rempli leur mission en Finlande. Ils ont gagné 2-0 contre Kuopio au 3e tour qualificatif aller de Conference League. De quoi aborder le retour dans une semaine avec sérénité.

Nsame marque sur penalty © KEYSTONE/EPA/KIMMO BRANDT

Les attaquants Nsame et Elia ont été déterminants dans ce succès. Le premier a transformé un penalty obtenu par son compère (26e). Ce dernier a doublé l'avantage des Bernois sur un service de Nsame (40e). Les hommes de Raphaël Wicky ont ensuite géré leur avance sans trembler.

Lugano manque son affaire

Lugano a pour sa part totalement manqué son entrée sur la scène européenne. Les Tessinois, vainqueurs de la Coupe de Suisse, ont perdu 2-0 chez eux face aux Israéliens d'Hapoël Beer Sheva.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Yosefi (39e) et Selmani (85e). Cette défaite condamne les bianconeri à un énorme et improbable exploit au match retour.

Bâle aussi battu

Le FC Bâle a lui aussi connu la défaite, mais sans que cela ne péjore trop ses chances de qualification. Les Rhénans se sont inclinés 1-0 à Copenhague contre Bröndby, pour qui Divkovic a marqué à la 74e.

Le FCB a longtemps contrôlé le jeu, mais il n'a pas su assez se montrer dangereux dans la surface adverse. Tout reste cependant possible avant le retour jeudi prochain au Parc Saint-Jacques.

ATS
...