120 parfums dérobés, deux auteurs présumés

Le 2 mai dernier, la Police cantonale a interpellé un auteur présumé qui avait dérobé 120 parfums. Son acolyte n'a pas encore été arrêté.

La police fribourgeoise a arrêté une personne soupçonnée d'avoir volés 120 parfums. © KEYSTONE

En début d’après-midi, une patrouille de la Police cantonale remarque le comportement suspect de deux individus dans un magasin d’alimentation à Bulle. Après être sortis, ils quittent la région au volant de deux voitures. L’un d’eux, un homme de 35 ans, se rend ensuite dans un magasin d’alimentation à Guin, puis à Morat, endroit où il est finalement interpellé. De son côté, son complice aperçoit le contrôle de la police et prend la fuite à pied, abandonnant son véhicule.

La fouille des voitures a permis de mettre la main sur 120 parfums dérobés dans des magasins de Bulle, Romont, Guin et Morat. Au total, le butin se chiffre à quelque 15'000 francs. L’homme appréhendé a été placé en arrestation provisoire. Auditionné en présence de son avocat, il a reconnu son implication dans différents vols sur le territoire et a avoué encore une dizaine de cas similaires dans d’autres cantons.

Les investigations entreprises à ce jour ont permis d’identifier le deuxième auteur présumé, un homme de 23 ans. Les faits seront portés à la connaissance du Ministère public.

Frapp - Dimitri Faravel
...