L'action "2 x Noël" est un succès à Fribourg

En tout, ce sont 5,5 tonnes de biens de première nécessité qui vont pouvoir être distribués aux personnes dans le besoin à Fribourg.

Au total, 54'050 colis ont été offerts par la population dans le cadre de l'action "2 x Noël" (archives). © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

La Croix-Rouge pourra redistribuer plus de 360 tonnes de biens de première nécessité aux personnes touchées par la pauvreté en Suisse. Les dons de savon, crèmes, brosses à dents, thé, café, huile, farine, riz et autres biens permettront d’alléger le budget de 40'000 personnes en situation de grande précarité, indique mardi la Croix-Rouge suisse dans un communiqué.

Un soutien d'autant plus précieux dans le contexte d'augmentation des prix. Au total, 54'050 colis ont été offerts par la population.

Les recettes des colis en ligne, qui ont atteint 343'000 francs, serviront à financer les secours d'hiver en Arménie, en Bosnie-Herzégovine, au Kirghizistan et en Moldavie. Dans ces pays, la Croix-Rouge suisse, en collaboration avec ses sociétés locales, organise des soupes populaires. L'aide bénéficie également aux personnes dans le besoin en Suisse.

Une réussite pour Fribourg

La Croix-Rouge fribourgeoise pourra distribuer, grâce à cette action, environ 5,5 tonnes de biens de première nécessité. Celles-ci proviennent non seulement de colis postaux, mais aussi de dons faits par plusieurs entreprises.

Dans le canton, une partie des produits récoltés sera directement redistribuée par la Croix-Rouge fribourgeoise aux personnes touchées par la pauvreté. Le reste passera par des institutions sociales avant d’être redistribué par celles-ci aux gens dans le besoin.

L'action "2 x Noël" s'est déroulée du 24 décembre au 11 janvier 2023. Elle est organisée par la Croix-Rouge suisse, la Poste, la SSR et Coop. Elle existe depuis 1997.

ATS / Frapp
...