20 ans de Festival des Soupes à Fribourg

Le Festival des Soupes souffle cette année ses 20 bougies sur la place Georges-Python.

Tout au long du mois de décembre, le festival réunit habitants et visiteurs autour de soupes fumantes, de boissons chaudes et de concerts live. © La Télé

À l’approche des fêtes, les actions solidaires se multiplient dans le canton. Parmi elles, le Festival des Soupes, qui souffle cette année ses 20 bougies sur la place Georges-Python. Jeudi soir dernier, à moins de 24 heures du début de la manifestation, l’effervescence était palpable dans le kiosque à musique.

Chaque année, près de 450 volontaires se relaient pour faire vivre cet événement devenu un rendez-vous fribourgeois. De nombreuses personnes y participent depuis de nombreuses années. "Il y a une vraie communauté de bénévoles qui s'est créée autour de l'événement. Et on a même la deuxième génération de volontaires qui commence à s'engager", se réjouit Eric Mullener, directeur de La Tuile.

Tout au long du mois de décembre, le festival réunit habitants et visiteurs autour de soupes fumantes, de boissons chaudes et de concerts live. Le but: permettre des rencontres simples, joyeuses et chaleureuses, au-delà des clichés.

Pour marquer cet anniversaire, un magazine de photos souvenirs a été édité, et l’atelier CREAHM, ainsi que ses bénéficiaires en situation de handicap, ont décoré les murs du kiosque à musique.

Le Festival des Soupes se tient chaque soir entre le 6 et le 25 décembre sur la place Georges-Python.

La Télé - Mathilde Morel
...