22'000 spectateurs au Montreux Comedy

La 36e édition du festival enregistre une fréquentation stable par rapport à l'an dernier. Les 14 représentations et deux spectacles dédiés à la relève ont réuni 76 artistes de sept nationalités différentes.

Sur la photo, Grégoire Furrer, le président du Montreux Comedy. © KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Le festival a "une fois de plus fait le plein de rires et ravi le public avec une large palette d'humoristes venus de la Francophonie, dont 15% de Suisse", indiquent les organisateurs dans leur communiqué de bilan.

Son président fondateur, Grégoire Furrer, ajoute que le Montreux Comedy a toujours cherché "à dépasser les frontières, priorisant l'art du rire à tout clivage." Il ajoute que son festival est "plus que jamais" un rendez-vous "incontournable de l'humour francophone à un niveau international et régional."

Des propos qui font notamment écho aux critiques de l'humoriste Yoann Provenzano qui, sur les réseaux sociaux, a pointé du doigt le peu de place laissée aux artistes locaux au sein du festival. Des humoristes comme Thomas Wiesel ou Blaise Bersinger se sont rangés du même côté.

Retour à Montreux

Délocalisé depuis trois ans à Lausanne en raison des travaux au 2m2c de Montreux, le festival retrouvera la Riviera en 2026, mais sans pour autant quitter la capitale vaudoise.

Comme déjà annoncé jeudi dernier, la 37e édition, prévue du 11 au 22 novembre 2026, se déroulera à la fois au Théâtre de Beaulieu à Lausanne et au 2m2c à l'Auditorium Stravinski à Montreux. Les responsables ont déjà annoncé 18 spectacles et plus de 100 artistes. Ils attendent quelque 26'000 personnes.

ATS
...