La Suisse battue en demi-finale de l'Europe Cup en 3x3
L'équipe de Suisse ne se battra pas pour l'or à l'Europe Cup. Elle a été battue ce dimanche en demi-finale par la Serbie (21-10).
Jonathan Dubas, Natan Jurkovitz, Jonathan Kazadi et Marco Lehmann n'ont pas réussi à passer le cap du dernier carré dans la capitale autrichienne, dimanche. Face aux Serbes, 5ᵉ du dernier tournoi olympique et tombeurs à Vienne des médaillés d'or néerlandais en quarts, les Suisses ont couru après le score dès le départ.
Après trois minutes de jeu, celui-ci était déjà passé à 6-1 en faveur de la Serbie. La formation helvétique s'est néanmoins relancée en parvenant à réduire l'écart à deux points (8-6) quelques instants plus tard. Mais un nouveau coup d'accélérateur de l'adversaire dès la mi-match a suffi à décrocher la Suisse.
Strahinja Stojacic (8 points) et ses coéquipiers n'ont pas eu à forcer pour contrôler la partie. Ils se sont finalement imposés 21-10 et affronteront l'Autriche sur ses terres en finale à 19h30.
Le quatuor helvétique reste pour sa part toujours en course pour offrir au 3x3 suisse sa première médaille européenne dans l'élite. Il jouera pour la médaille de bronze contre la Lituanie à 18h15.