4 Dragons disputeront les Jeux Olympiques!

Reto Berra, Christoph Bertschy, Andrea Glauser et Sandro Schmid. Voici les noms des 4 joueurs sélectionnés pour participer aux JO en février.

Deux Fribourgeois faisaient déjà partie de l'équipe lors des Jeux olympiques de Pékin en 2022, Reto Berra et Christoph Bertschy. © KEYSTONE

Patrick Fischer a dévoilé mercredi le nom des 25 hockeyeurs suisses qui auront la chance de représenter leur patrie aux Jeux olympiques de Milan-Cortina en février prochain. Parmi les heureux élus, on retrouve pas moins de quatre joueurs de Fribourg-Gottéron, ce qui en fait le club le mieux représenté de la liste.

Reto Berra

Le gardien des Dragons a déjà beaucoup d'expérience avec le maillot suisse. À Milan, il prendra part à ses troisièmes Jeux olympiques. Il avait disputé un match en 2014 à Sotchi, et trois rencontres aux Jeux de Pékin en 2022. 

Dans les buts, il sera en concurrence avec le gardien des Vegas Golden Knights Akira Schmid et celui de Zoug Leonardo Genoni.

Christoph Bertschy

Le Singinois va disputer son deuxième tournoi olympique en février prochain. Il était déjà de la partie en 2022 à Pékin, quand l'équipe avait atteint les quarts de finale. Cette convocation est une "immense fierté qui vient récompenser tout le travail et les heures passées à jouer au hockey". 

Andrea Glauser

Le solide défenseur fribourgeois bénéficie lui aussi d'une grande expérience internationale sous les couleurs helvétiques. Il a participé à plusieurs championnats du monde, notamment celui de l'an passé, où il était capitaine et a emmené son équipe à la médaille d'argent. Toutefois, il va participer aux Jeux olympiques pour la toute première fois de sa carrière.

Sandro Schmid

Le Lacois était probablement le Fribourgeois le plus incertain quant à sa participation aux JO. Pour lui, le fait de pouvoir participer au tournoi est un véritable rêve qui devient réalité.

10 joueurs de NHL

La liste des joueurs est notamment complétée par 10 joueurs qui évoluent outre-Atlantique dans la meilleure ligue du monde: le gardien Akira Schmid, les défenseurs Roman Josi, Janis Moser et Jonas Siegenthaler, ainsi que les attaquants Nino Niederreiter, Pius Suter, Nico Hischier, Kevin Fiala, Philipp Kurashev et Timo Meier.

RadioFr. - Nathan Gendre
...