4 jours de fête pour le choeur d'hommes du Gibloux

Pour fêter les 10 ans du choeur, les chanteurs proposent des concerts de jeudi à dimanche à Farvagny.

Le comité d'organisation des 10 ans du choeur se compose de 9 membres. © Choeur d'hommes du Gibloux

Le Choeur d'hommes du Gibloux est né d'une discussion de fin de soirée au fond d'un bar. "Si l'adage dit que les grandes idées naissent rarement autour d'un verre d'eau et d'une salade, alors on en est vraiment l'exemple parfait", plaisante Rémi Barras, président du choeur.

Pour marquer l'événement, une création originale a été commandée, intitulée La Croix du Sault. "On a voulu une création locale. Ça veut dire des artistes locaux et un thème local", détaille le directeur David Neuhaus. Sur les hauts de Villarlod, le lieu abrite une légende un peu sombre, que le choeur chantera vendredi, accompagné du conteur Dominique Pasquier ainsi qu'un quintette à cordes.

King's Singers venus d'Angleterre

Les festivités accueilleront également l'exceptionnel ensemble choral anglais The King's Singers pour un concert d'ouverture le jeudi soir.

Samedi donnera l'occasion de visiter un marché artisanal dans le village et d'écouter les concerts de 15 choeurs d'hommes du canton, invités à chanter en l'Eglise de Farvagny. 

Comme il n'y a pas que le chant choral dans la vie, la soirée de samedi prendra feu avec le JH Tribute, grand concert avec une dizaine de musiciens pour rendre hommage à Johnny.

La fête se terminera dimanche en profitant du repas de Recrotzon animé par l'orchestre "Les Bandits Folkloriques". Plus d'informations

Ecoutez l'interview dans La Cafète:

RadioFr. - Amaëlle O’Brien
...