7e édition de Juvenalia: l'After comme nouveauté
Le festival de la jeunesse s'est déroulé ce samedi à Fribourg. Près de 300 jeunes ont pris part à une fin de soirée en musique.

Dès la fin de journée, le comité d'organisation a dévoilé sa nouvelle surprise, le "concept d'After", un moment particulier qui s'adresse aux ados et aux jeunes adultes. Les jeunes participants ont pu profiter de performances musicales jusqu'à 22 heures. Plusieurs artistes locaux de l'univers Rap et RnB se sont succédé pour performer sur scène : Darrex22, Romeo Mkg, le collectif LBS, JBR et Eliyah.
D'ailleurs, ce sont les membres des centres d'animation socio-culturelle de la ville qui ont supervisé cet instant du festival et qui ont tenu à consacrer une part de divertissement entièrement gratuit. Par leur participation, ils font ainsi vivre les nombreuses associations du canton qui possèdent une offre d'activités extra-scolaires pour les enfants.
Pour cette édition, plus de 20 associations fribourgeoises ont proposé diverses activités durant l'après-midi, notamment, du bricolage, du sport, de la musique... En plus des animations, la compagnie "En-Danse" a présenté un spectacle nommé: "Ré-création" et le duo Arnaud et Tiziano a effectué un show de magie à la place Georges-Python. Cette année, l'événement a pu se dérouler sans encombre et en privilégiant l'intervention des sociétés locales. La prochaine édition devrait se dérouler au même emplacement le samedi 25 mai 2024.


