80% de la population fribourgeoise a souvent porté le masque

Selon l'étude Corona Immunitas publiée mardi, les personnes vaccinées le portent plus régulièrement. Les jeunes, eux, sont plus réticents.

Quelles sont les habitudes des Fribourgeois face au masque? L'étude Corona Immunitas s'est penché sur le sujet. © Pixabay

Cette recherche menée sur l'année écoulée dévoile les habitudes des Fribourgeois face aux masques. On y apprend ainsi que les jeunes portent moins le masque que leurs aînés. "Les jeunes ont une perception du risque différente, ils se sentent probablement moins concernés", explique Arnaud Chioléro, épidémiologiste à l'université de Fribourg et membre de l'équipe de recherche pour le canton. "Il faudra être attentif à garder une information ciblée envers eux, car la pandémie n'est pas finie. Au contraire, les cas reprennent."

L'étude montre également que les Fribourgeois vaccinés ont porté le masque plus régulièrement sur les 12 derniers mois. N'est-ce pas paradoxal? Pas selon le spécialiste. "Les personnes qui sont vaccinées sont plus attentives au respect des recommandations sanitaires", analyse Arnaud Chiolero:

RadioFr. - Vincent Dousse / sc
...