A l'entraînement avec deux trailers

Jérôme et Valentin Villoz ont complété samedi un trail de 20 sommets. RadioFr. avait suivi leur entraînement en vue de ce défi caritatif.

Pour ce premier épisode de notre série d'été sur la montagne, RadioFr. a suivi l'entraînement de deux amis gruériens qui se sont lancé le défi de parcourir 20 sommets fribourgeois en 24h. Une course contre la montre en faveur de l'Association Romande des Familles d'Enfants atteints d'un Cancer (ARFEC), qui soutient les familles pendant et après le traitement de la maladie.

Jérôme et Valentin Villoz sont partis vendredi soir à minuit du Mouret et ont rejoint Lessoc 22h30 plus tard. A ce stade, le binôme pense avoir réussi à réunir entre 8000 et 10'000 francs. Les dons peuvent être versés cette semaine encore.

Mais avant d’arriver à un tel exploit, il s’agit de s’entraîner sérieusement et régulièrement, à la marche et en courant, pendant plusieurs mois. Karin Baumgartner a pu les suivre, direction le Vanil de l'Ecri (2375 m.) à la frontière entre le canton de Vaud et celui de Fribourg.

Ecouter le sujet complet:

RadioFr. - Karin Baumgartner