A1: Perturbations nocturnes entre Morat et Kerzers

Des travaux vont impacter la circulation sur l'autoroute entre Morat et Kerzers du 28 juillet au 6 septembre. Des fermetures nocturnes sont à prévoir.

Pendant la journée, les chaussées seront entièrement rouvertes à la circulation (image d'archive). © KEYSTONE

Du 28 juillet au 6 septembre 2025, l'autoroute A1 entre Morat et Kerzers, dans le canton de Fribourg, sera ponctuellement fermée la nuit. Ces fermetures sont nécessaires pour des travaux de réfection de la couche de roulement. Les travaux se dérouleront par phases distinctes, impactant différentes sections de l'autoroute et de ses jonctions.

Du 28 au 31 juillet, la jonction de Kerzers sera concernée. Les entrées et sorties seront fermées à la circulation nocturne. L'accès à la zone industrielle restera possible via une circulation alternée.

La demi-jonction de Morat-Est sera impactée du 4 au 8 août. Durant ces nuits, l'entrée et la sortie seront fermées.

Du 11 au 15 août, les travaux se concentreront sur l'A1 à hauteur de l'échangeur de Kerzers. Les accès à la jonction de Kerzers seront alternativement fermés.

Les bretelles de l'échangeur de Kerzers seront ensuite réfectionnées du 18 au 22 août. Les entrées et sorties de la jonction seront à nouveau fermées alternativement.

Enfin, du 25 août au 6 septembre, les travaux se déplaceront sur l'autoroute A1 elle-même. Une circulation bidirectionnelle sera mise en place de jour comme de nuit. Cette configuration permettra de poursuivre les opérations en toute sécurité.

A noter que ces travaux sont sensibles aux conditions météorologiques. En cas de mauvais temps, les dates prévues pourraient être reportées. Il est donc conseillé de consulter les informations routières avant chaque déplacement.

Pendant la journée, les chaussées seront entièrement rouvertes à la circulation. Les fermetures n'interviendront que durant les heures nocturnes. Les déviations seront clairement indiquées pour guider les automobilistes sur le réseau secondaire. Les usagers sont encouragés à anticiper leurs trajets et à respecter la signalisation mise en place.

Frapp - Rédaction
...