L'Abyss Festival dévoile ses premiers noms

En 2024, les fans de metal se retrouveront pour la sixième édition du festival gruérien. Le groupe Suffocation est en tête d'affiche.

Le groupe Suffocation, auteur d'un nouvel album récemment, fut un précursseur du brutal death metal dans les années 90. © Wikipédia

Hauteville plongera à nouveau dans l'univers du metal au début de l'été, à l'occasion de la sixième édition de l'Abyss Festival, du 27 au 29 juin. Les organisateurs ont déjà dévoilé les premiers groupes. Le festival reviendra aux origines du brutal death metal, avec en chef de file le groupe américain Suffocation, pionnier du genre.

La rive du lac de la Gruyère accueillera aussi les performances des New-Yorkais d'Escuela Grind, des Belges de Mindwar ou encore du groupe fribourgeois Grimace, qui revient pour la deuxième année consécutive après un premier passage marquant l'année dernière. Un second groupe fribourgeois, Synyster, viendra lui aussi dévoiler sa passion du heavy metal.

La programmation complète sera annoncée au printemps. Les billets sont dès à présent disponibles sur le site de l'Abyss Festival.

Frapp - Théo Charrière
...