Alain Berset sera fêté à Fribourg le 15 décembre
Le Conseil d'Etat fribourgeois organisera une réception en l'honneur du socialiste, élu président de la Confédération pour 2023.
Le Conseil d’Etat fribourgeois a félicité mercredi Alain Berset de son élection à la présidence de la Confédération en 2023, la seconde depuis qu'il est conseiller fédéral. Il se réjouit de fêter l'enfant du pays le 15 décembre à Morat et à Fribourg.
Le gouvernement organisera une réception officielle, en collaboration avec les communes concernées par la visite, a fait savoir la Chancellerie d'Etat. La manifestation commencera par un voyage en train qui conduira, dès midi, les invités de Berne en terre fribourgeoise, avec un premier arrêt à 13h00 à Morat.
Un cortège emmènera Alain Berset jusqu’à la Berntorplatz, où il sera accueilli par les autorités et la population du district du Lac. Une verrée y sera offerte. Le train spécial quittera ensuite la cité médiévale vers 15h30 pour rejoindre Fribourg, où le président élu sera reçu par les autorités du canton et de la Ville de Fribourg.
Le Conseil d'Etat invite toutes les Fribourgeoises et Fribourgeois à venir assister au cortège qui transitera, vers 16h30, de la gare de Fribourg jusqu’au Théâtre Equilibre, où se déroulera l’acte officiel. La Ville de Fribourg offrira à la population du thé, du vin chaud et des biscômes devant Equilibre de 16h30 à 19h30.
A l’issue de l’acte officiel, les invités rejoindront l’Espace Fri-son pour une fête conviviale fribourgeoise, précise le communiqué.