Des vacances au contact des animaux

L'association Athemae-Cabot'ins invite les enfants à une expérience d'apprentissage en pleine nature.

Ces camps permettent aux enfants de découvrir la nature et ses merveilles, une expérience souvent inédite pour ceux venant de la ville. © La Télé

Depuis près de 15 ans, l'association Athemae-Cabot'ins organise des camps de vacances, notamment dans la ferme pédagogique de La Neirigue. Pour les jeunes, c'est une pause bien méritée loin des écrans et du quotidien.

Cette semaine, Émilie, Milo et une quinzaine d'autres enfants, se sont plongés dans la vie de la ferme sous la supervision de cinq jeunes moniteurs et de Bénédicte, la coordinatrice de l'association Athemae-Cabot'ins. Ces camps permettent aux enfants de découvrir la nature et ses merveilles, une expérience souvent inédite pour ceux venant de la ville. "Nous accueillons des enfants qui n'ont jamais été en contact avec cette réalité-là", explique Bénédicte.

L'objectif de ces séjours est double: encourager les enfants à rester actifs et les aider à gagner en confiance. La vie en communauté est au cœur de cette expérience. "Chacun a quelque chose à apporter au groupe", souligne Bénédicte, qui insiste sur l'importance de valoriser les efforts des enfants.

Athemae-Cabot'ins propose ces camps tout au long de l'été, ainsi que pendant les vacances d'automne, de février et de Pâques, permettant ainsi aux enfants de renouer avec la nature en toute saison.

La Télé - Océane Page
...