Olympic écrase le leader

Samedi soir, les Fribourgeois se sont imposés (69-93) à Neuchâtel. Interview de Killian Martin.

Arnaud Cotture (à gauche) et Chimezie Offurum continuent leur parcours sans faute en SB League. © KEYSTONE ARCHIVES

Une victoire de 43 points à Pully, suivie d'un succès de 47 points face aux Starwings et finalement une victoire de 24 points ce samedi à Neuchâtel. Fribourg Olympic écrase tout sur son passage en ce début de saison en Suisse. 

On a été durs sur tous les contacts. On a fait l'écart physiquement surtout 

Mais le début de match a été compliqué à la salle de la Riveraine face à une équipe neuchâteloise qui occupait le fauteuil de leader au coup d'envoi. Il faut dire également que ce match intervenait entre 2 rencontres de Coupe d'Europe. Killian Martin, joueur du Fribourg Olympic : 

Offurum et Martin

Après un premier quart-temps équilibré (15-15), Olympic a appuyé sur l'accélérateur en misant comme toujours sur une forte défense. Si Union était privé de Dylan Ducommun blessé, Thibaut Petit a pu compter sur tout son effectif. Les leaders habituels Eric Nottage (2 points) ou encore Natan Jurkovitz (3 points) n'ont pas brillé offensivement mais ce sont d'autres joueurs qui se sont mis en évidence. 

Statistiques du match 

Mention spéciale à Chimezie Offurum : le nouvel Américain a inscrit la bagatelle de 19 points en seulement 19 minutes de jeu. 

Classement de SB League 

Mais le prix du meilleur joueur a été attribué à Killian Martin qui s'est fait l'auteur de 18 points dont un 4 sur 5 à trois points. Celui qui dispute sa 2ème saison à Olympic connaissait parfaitement la salle de la Riveraine pour y avoir joué durant 6 saisons. 

La suite ?

Fribourg Olympic se rendra en Belgique pour y défier Anvers mercredi soir en Coupe d'Europe FIBA. Les joueurs de Thibaut Petit rentreront ensuite sur les bords de la Sarine pour retrouver la salle Saint-Léonard samedi avec un duel prévu face àNyon (17h30). Pour un nouveau récital?

RadioFr. - Valentin Danzi
...