Arsenal garde une de ses stars

L'attaquant anglais d'Arsenal Bukayo Saka a paraphé un nouveau contrat de longue durée avec le club londonien, ont annoncé les Gunners sans plus de précision.

Bukayo Saka restera fidèle à Arsenal pour quatre ans. © KEYSTONE/EPA/VINCE MIGNOTT

Selon la presse britannique, le joueur de 21 ans est désormais lié jusqu'en 2027.

"Conserver nos meilleurs jeunes est essentiel pour que l'on continue de progresser et Bukayo représente déjà un élément majeur de l'effectif actuel et de l'avenir", s'est félicité son entraîneur Mikel Arteta, cité dans le communiqué d'Arsenal.

Auteur d'une saison pleine qui l'a vu inscrire 14 buts et délivrer 11 passes décisives, Saka s'est imposé lors des deux dernières saisons.

"Les rêves ne deviennent pas réalité en une nuit. Cela prend du temps. Ce club a été comme une famille pour moi depuis que j'ai 8 ans. Il m'a tout donné, je lui ai tout rendu en retour", a pour sa part réagi l'international.

"Bukayo n'est pas seulement talentueux, c'est une personnalité attachante, aimée de tous. Tout le mérite lui revient, ainsi qu'à sa famille, pour tous les efforts qui lui ont permis d'atteindre ce niveau", a encore ajouté Arteta.

Arsenal, longtemps en tête de la Premier League cette saison, s'est incliné ce week-end, entérinant ainsi le nouveau sacre de Manchester City en Premier League.

ATS
...