Départ en vacances: attention sur la route!
La police fribourgeoise donne quelques conseils pour se préparer au mieux au grand départ des vacances.
Les vacances d'été sont enfin là. Les Fribourgeoises et les Fribourgeois sont nombreux à prendre la route pour rejoindre leur destination. Mais, attention derrière le volant, car depuis le début de l'année, le canton a vécu son lot d'accidents de la circulation.
"Nous sommes à la hauteur des chiffres de 2019, indique Olivier Python, chef de section de la Police cantonale. L'autoroute a été particulièrement touchée, ce qui engendre toujours des problématiques de circulation pour tout le canton. On a encore régulièrement des suraccidents qui se créent dans les bouchons."
Quelques précautions à prendre
Alors, pour le grand départ vers la mer ou la montagne, voici quelques bons réflexes à adopter: "en cas d'accident, il faut absolument laisser un couloir de circulation pour permettre au secours d'arriver rapidement", souligne Olivier Python. "Pour faire appel au secours sur l'autoroute, privilégiez les bornes qui sont à disposition pour que l'on puisse vous localiser facilement."
Mais, avant ça, il y a aussi des préparations à faire sur sa voiture. "Il faut faire un contrôle du véhicule, notamment au niveau de la pneumatique et des éclairages, rappelle Olivier Python. Il faut bien se préparer pour le voyage, faire une planification. Pendant le voyage, faites attention aussi à ce que les enfants soient attachés correctement, et, avec les animaux, qu'ils ne soient pas laissés seuls dans l'habitacle lors de grosses chaleurs."