Baron.e à Paléo: "C'est très symbolique de jouer ici"

Le duo fribourgeois s'apprête à se produire ce vendredi sur la scène de la Véga. Impressions à quelques heures du show.

"C'était notre rêve de jouer à Paléo, on va devoir s'en trouver un autre", déclarait Faustine à l'issue du show. © Frapp

Faustine Pochon et Arnaud Rolle, alias Baron.e, distilleront leur musique électro-pop à 17h45 sur la deuxième scène de la manifestation nyonnaise, la Véga. Juste après eux passeront aussi Grand Corps Malade et Juliette Armanet, rien que ça.

Baron.e sur la scène de la Véga, ce vendredi 22 juillet. 

La présence de Baron.e au plus grand open air en Suisse n'était pas initialement prévue: le groupe formé en 2019 a été programmé, un peu à la dernière minute, en remplacement de la chanteuse française Yseult, qui interrompt sa tournée pour des raisons de santé.

Une magnifique opportunité pour les Fribourgeois, qui ont déjà séduit des festivals plus modestes. "Faustine vient à Paléo depuis qu'elle est enfant, moi depuis ado. Le fait de jouer ici, c'est à la fois extraordinaire, mais c'est aussi très symbolique pour nous", se réjouit Arnaud. "On était déjà là cette semaine en tant que festivaliers. On est dans un entre-deux bizarre, on appréhende différemment le festival quand on sait qu'on va s'y produire le lendemain", complète son binôme.

Baron.e est habitué aux scènes fribourgeoises. Le duo sera de retour dans le canton le samedi 30 juillet, à l'Estivale.

RadioFr. - Karin Baumgartner
...