Benoît Alt est dans le coup

Le Fribourgeois a bouclé la première étape de la Mini Transat à la vingtième place du général. Place au repos avant de reprendre la mer.

Benoît Alt navigue sur un bateau de 6,5 mètres de long seulement. © La Télé

Benoît Alt est dans le coup. La première partie de la Mini Transat l'a prouvé. Il a rallié les Sables-d'Olonne à Santa Cruz de la Palma en dix jours et douze heures. Un temps qui le classe provisoirement quatorzième de la catégorie Proto et vingtième du général. Joint par téléphone, le navigateur se montrait satisfait: "c'est positif, mais j'ai envie de faire encore mieux. Je me réjouis de repartir pour pousser le bâteau encore plus".

Cette première traversée, Benoît Alt l'a effectuée sur un bâteau de 6,5 mètres. Comme le veut le réglement, il s'est débrouillé en solitaire et sans assistance. Actuellement, le Fribourgeois de 26 ans reprend des forces aux Îles Canaries, lui qui a bouleversé son rythme de sommeil en passant plus de dix jours sur l'eau. 

Il y fera escale jusqu'au 28 octobre. Ce jour-là, Benoît Alt reprendra la mer pour rejoindre la Guadeloupe. Son but est de terminer dans le premier tiers des 90 participants à la Mini Transat.

RadioFr. - Marie Ceriani
...