Berne veut discuter avec Washington
Le Conseil fédéral entend poursuivre les négociations avec les Etats-Unis suite à l'annonce par Donald Trump de 39% de droits de douane.

Le Conseil fédéral est déterminé à poursuivre les discussions et négociations engagées avec les Etats-Unis au-delà de la proposition de déclaration conjointe sur la table, et si besoin au-delà du 7 août, écrit-il. Berne va présenter une offre plus attractive aux Etats-Unis, a annoncé le gouvernement lundi.
Dans le cadre de ses contacts avec le monde économique, le Conseil fédéral a développé de nouvelles approches pour les discussions. Il poursuivra la négociation en vue de trouver un accord.
Afin d’améliorer la situation en matière de droits de douane "et tenant compte des préoccupations des Etats-Unis, la Suisse abordera cette nouvelle phase avec la volonté de présenter une offre plus attractive", explique le gouvernement.
Le Conseil fédéral souhaite conserver les relations économiques dynamiques avec les Etats-Unis. Il n'envisage pour l'heure pas de contre-mesures.