Bienne se casse les dents sur Gottéron

Les Dragons se sont imposés (1-4) samedi soir face aux Seelandais.

6 victoires et 1 seule défaite ! C'est l'excellent bilan de Fribourg-Gottéron cette saison face au HC Bienne.

Samedi soir à la Tissot Arena, les Dragons ont récolté 3 points supplémentaires en s'imposant (1-4) contre les Bernois. Menés au score à la fin du 1er tiers durant lequel ils n'ont adressé que 4 tirs en direction de Joren van Pottelberghe, les Dragons se sont montrés beaucoup plus en jambes durant la période médiane. Ils ont tout d'abord égalisé grâce à l'inévitable Killian Mottet, auteur de son 21ème but de la saison !

Ensuite, les Fribourgeois se sont montrés solides défensivement : ils ont tenu le choc durant 50 secondes en évoluant à 3 contre 5 : on ne le savait pas à ce moment-là mais c'était le tournant du match ! Peu de temps après cette double infériorité numérique, c'est Yannick Herren (27ème) qui a permis à ses couleurs de prendre l'avantage (1-2). Mauro Jörg (33ème) puis encore une fois Yannick Herren (35ème) ont fait trembler les filets adverses : avec 3 longueurs d'avance, Fribourg-Gottéron avait fait le break.

Pas d'occasions pour Bienne

Durant la 3ème période, les joueurs de Lars Leuenberger ont eu le contrôle du puck mais ils n'ont pratiquement pas pu se créer la moindre chance de but en 20 minutes ! Les Fribourgeois, qui évoluaient sans Viktor Stalberg, Daniel Brodin, Matthias Rossi, Nathan Marchon et David Aebischer, ont parfaitement appliqué le système mis en place par Christian Dubé. Solides et compactes en défense, les Dragons n'ont offert que peu d'espaces aux Seelandais qui n'ont pas trouvé de solutions.

Comme nous l'explique ici Jérémie Kamerzin  :

Et au classement, Fribourg-Gottéron, qui conforte sa 3ème place, a fait un pas important en vue d'une qualification directe pour les play-off car les Dragons comptent désormais 15 points d'avance sur le 7ème rang occupé par Davos.

Les Grisons seront d'ailleurs les prochains adversaires des Fribourgeois vendredi prochain.

RadioFr. - Valentin Danzi