Remontées mécaniques: l'été fait mieux que l'hiver

La branche tire un bilan positif de la saison estivale, malgré une météo mitigée. Le chiffre d'affaires total confirme le virage quatre saisons.

Malgré un été plutôt humide, les remontées affichent un chiffre d'affaires supérieur à 5 millions avec 315'000 passages. © KEYSTONE

"L’été est désormais bien ancré au sein de nos stations", relèvent les RMAF mercredi lors du bilan de cette saison. Les six stations ouvertes en été démontrent que la transition vers des activités durant les quatre saisons est un succès à l’exception de La Berra, une station limitée par ses périodes d’ouverture.

Dans l’ensemble, les stations fribourgeoises affichent une meilleure fréquentation estivale par rapport à l’hiver dernier, dépassant pour la deuxième fois de suite la fréquentation hivernale. Ces chiffres confirment la réussite de la stratégie quatre saisons, grâce au travail fait par les exploitants pour diversifier leurs activités, soulignent les RMAF.

Saison hivernale

Les remontées mécaniques fribourgeoises se tournent désormais vers la saison hivernale. Les stations proposent désormais en plus du ski une large palette d’activités destinées à tous les âges et tous les publics. La Berra ouvrira le 1er décembre, suivie des autres à partir du week-end du 14 et 15 décembre.

Pour garantir la sécurité des visiteurs, les remontées mécaniques fribourgeoises continuent d’organiser un tournus pour les randonnées nocturnes. Chaque soir de la semaine, au moins, une station propose un secteur sécurisé et dédié à cette activité.

ATS
...