Un abonnement de transport gratuit pour les élèves du CO

Avec l'ouverture du CO de Cugy prévu cet été, ce sont tous les jeunes Broyards qui pourraient voyager gratuitement dans la région.

Le CO de Cugy va accueillir 350 élèves. © KEYSTONE

Bonne nouvelle pour les élèves des trois futurs cycles d'orientation de la Broye. Dès la rentrée prochaine, ils devraient bénéficier d'un abonnement pour circuler en transports publics dans toute la région.

Cette mesure, annoncée mecredi lors d'un point presse sur le nouveau CO de Cugy, est possible grâce à une réorganisation des transports scolaires et des lignes privées qui disparaîtront au profit de lignes publiques. Elle doit encore être validée ce printemps.

350 élèves

Quant au nouveau CO qui ouvrira ses portes cet été, il accueillera au total 350 élèves des villages de Cugy, Fétigny, Ménières, Les Montets, Nuvilly, Surpierre, Prévondavaux et Montagny.

Le Préfet de la Broye Nicolas Kilchoer nous a indiqué que la facture prévue, 44 millions de francs, devrait être respectée, tout comme le calendrier malgré la crise du Covid qui n'a pas facilité le déroulement des travaux. 

RadioFr. - Loïc Schorderet
...