"C'est important de marcher dans de nouvelles villes"

La pride romande se déroulera du 24 au 26 juin à Bulle, une première pour la 2e ville du canton. Rencontre avec le président de l'événement.

Fribourg avait accueilli la marche des fiertés en 2016. Au tour de Bulle, estime Gonzague Bochud. © Frapp/KEYSTONE

"Parlons-nous", tel est le slogan de la Marche des fiertés romande 2022, qui se tiendra dans le chef-lieu gruérien du 24 au 26 juin. "La pride est un événement qui se veut intégrateur pour la communauté LGBTIQ", rappelle Gonzague Bochud, président et coordinateur de la Bulle Pride 2022. La fête aura lieu sur la Place du Marché du vendredi 24 au dimanche 26 juin.

La pride est un événement itinérant qui se déplace en Suisse romande depuis 1997. Elle a déjà eu lieu par trois fois à Fribourg: en 1999, 2013 et 2016. Pour cette édition 2022, le choix s'est porté sur Bulle. "Nous estimions qu'il était important de poursuivre l'itinérance des manifestations et de marcher dans de nouvelles villes, d'où notre choix", explique Gonzague Bochud.

Le village ouvrira le vendredi à 17h. Baron.e est la tête d'affiche. Samedi après-midi, la marche des fiertés sillonnera le centre-ville. Tout au long du week-end, des couleurs, de la musique et de l'ambiance animeront la cité.

Frapp - Anaïs Rey
...