Chef des opérations, Cédric Yerly quitte la BCF
Membre de la direction de la Banque cantonale de Fribourg, Cédric Yerly quitte son poste, dix jours après la révélation d'une liaison avec une autre cadre.

Dans un communiqué publié ce vendredi, la Banque cantonale de Fribourg (BCF) annonce le départ de Cédric Yerly, directeur des opérations depuis mai 2025, qui quittera ses fonctions le 30 novembre pour "relever un défi entrepreneurial dans le secteur privé". L'institution salue le parcours de ce collaborateur entré à la BCF en 2000.
Ce départ intervient dix jours après la révélation par le blog financier "Inside Paradeplatz" d'une liaison entre Cédric Yerly et une autre cadre de la banque. Selon cette publication, reprise ensuite par d'autres médias, la relation entre les deux collaborateurs était connue avant la promotion de la femme au sein de la direction générale et aurait provoqué des débats en interne. La BCF avait alors promis de trouver une solution d'ici la fin de l'année. Le poste de chef des opérations sera mis au concours prochainement, l'intérim étant assuré par François Briguet, ancien responsable IT et transformation.



