Cinéma inclusif: un western à la sauce fribourgeoise
Ce samedi, sportifs et artistes en situation de handicap animeront la place Georges-Python pour la première édition de La Cour des Passions.
Entre concerts, tatouages, et défis sportifs, le programme de la première édition de La Cour des Passions ce samedi sera bien complet. La journée se terminera notamment avec l'émission "talents locaux" qui présentera sept films avec des acteurs et des réalisateurs en situation de handicap.
Parmi eux, Gian Delnon et Marie Castella, à l'affiche du film "C'est quoi ça?". Ils jouent deux cowboys qui doivent quitter leur monde et qui visitent le monde actuel. Avec ce projet, le duo est sous la direction de Miguel Béchet pour la troisième fois.
Les scènes du film ont pu être tournées dans plein d'endroits différents, dont une directement dans le confort des ateliers où travaillent Gian et Marie. D'autres étaient plus difficiles à tourner. Les acteurs ont, par exemple, dû tourner plusieurs fois la scène de la benne, sous la pluie. "C’est la scène que j’ai le moins aimé tourner" avoue Gian Delnon.
Malgré les difficultés, jouer la comédie est une véritable passion pour les deux amateurs qui espèrent tous les deux tourner d'autres films. "Ce qui me plaît le plus, c’est partager mes idées et faire que ça plaise," raconte Marie. Marie, Gian et les stars des six autres films de l'émission "talents locaux" seront présents samedi pour discuter avec les spectateurs à la Place Georges-Python.