Le Betis défiera Chelsea
Comme Yann Sommer, Ricardo Rodriguez aura droit à sa finale européenne. L’homme aux 127 sélections jouera celle de la Conference League avec le Betis Séville le 28 mai à Wroclaw.

Les Andalous affronteront Chelsea. Ils ont obtenu le droit de défier les Londoniens à la faveur de leur nul à 2-2 à Florence. Victorieux 1-0 à l’aller, le Betis a forcé la décision à la 97e minute sur une rupture conclue par Abden Ezzalzouli, servi magnifiquement par Antony, l’homme du match.
Ricardo Rodriguez a disputé l’intégralité de cette rencontre. Jusqu’à l’ultime seconde des prolongations, le Zurichois a apporté son calme et son expérience à une défense qui avait été piégée à deux reprises en l’espace de 8 minutes par Robin Gosens. L’Allemand a signé un doublé de la tête sur deux corners pour remettre la Fiorentina à la hauteur du Betis. Seulement, les Andalous méritent amplement leur qualification. Sur le plan du jeu, ils se sont montrés supérieurs aux Florentins.
A Wroclaw, Ricardo Rodriguez aura, pour sa première saison en Liga, l'occasion de couronner une carrière exemplaire par un titre sur la scène européenne, seize ans après sa victoire dans la Coupe du monde M17. Le parcours du défenseur de 32 ans commande un immense respect.