La Tour/Le Pâquier affrontera le Stade Nyonnais
Le président sortant de l'ASF Dominique Blanc a effectué ce lundi le tirage au sort du 1er tour principal de la Coupe de Suisse.

Vainqueur de la Coupe fribourgeoise, La Tour / Le Pâquier est certainement déçu ce lundi après le tirage au sort du 1er tour de la Coupe de Suisse. Les Gruériens, qui revaient d'accueillir un club de Super League, ont hérité du Stade Nyonnais (Challenge League). Cette rencontre se déroulera entre le 15 et le 17 août.
De son côté, le Stade-Payerne affrontera son voisin d'Yverdon Sport.
Remake de la finale
Le FC Bienne accueillera en effet le FC Bâle pour un "remake" de la dernière finale remportée 4-1 par les Rhénans.
Le club seelandais se serait certainement bien passé d'une telle affiche dès le 1er tour, qui est programmé du 15 au 17 août prochain. Difficile d'imaginer les Biennois surprendre le favori bâlois, d'autant plus que leur intersaison fut plutôt animée avec notamment le départ du président Dietmar Faes.
Les clubs romands de Super League devraient éviter la peau de banane. Lausanne-Sport aura droit à un derby vaudois sur la pelouse de Vevey-Sports (Promotion League), Servette se déplacera à Lausanne pour y affronter le Dardana (2e ligue interrégionale), alors que Sion se rendra dans le Jura pour se mesurer également à une formation de 2e ligue inter (FC Ajoie-Monterri).
Un autre club jurassien aura droit à un 1er tour de rêve à la mi-août. Pensionnaire de 1re ligue Classic, le FC Courtételle défiera en effet les Young Boys.