Crowdfunding réussi pour le téléski de Villarlod
Un peu plus de 25'000 francs ont été récoltés, avant même la clôture de la campagne.
L'association qui gère les téléskis de Mont-Gibloux va pouvoir moderniser ses installations et continuer à faire marcher son grand téléski. Sa campagne de crowdfunding a été un succès.
"On est très heureux de ce soutien reçu pour notre projet, se réjouit Jean-Marc Pittet, responsable d'exploitation de l'association des Téléskis Mont-Gibloux. C'est une reconnaissance pour tous les bénévoles et un encouragement pour l'équipe technique."
Résultat au-delà des attentes
L'objectif initial de la campagne lancée fin décembre était de collecter 25'000 francs afin de financer une partie des travaux nécessaires au remplacement du câble du grand téléski, sur 1'300 mètres de long. L'objectif a été atteint en trois semaines, avant même la fin de la clôture de la campagne, censée se terminer le 29 janvier. Il a même été dépassé puisque plus de 27'000 francs ont été réunis.
Une belle surprise pour Jean-Marc Pittet. "Fin décembre, on s'est aperçu rapidement que la campagne a circulé sur les réseaux sociaux. On remercie vivement tous les contributeurs." Un peu plus de 300 personnes ont participé à ce crowdfunding, avec ou sans contrepartie.
Chaque année, cette station familiale de Villarlod attire environ 4 000 skieurs, un chiffre qui ne comptabilise ni les enfants de moins de 6 ans — l'entrée étant gratuite pour eux, ni les bobeurs et les lugeurs. Ces deux dernières années, elle a ouvert 18 journées par an, uniquement des mercredis et des week-ends. Elle sera d'ailleurs ouverte ce week-end.