Défier la maladie en relevant le défi Morat-Fribourg

Dimanche 3 octobre, plus de 50 personnes touchées par le cancer vont participer à la course en reliant Courtepin à Fribourg à la marche.

Une cinquantaine de personnes atteintes dans leur santé et proches de malades réaliseront le parcours de Walking Courtepin-Fribourg ce dimanche. (image d'illustration) © Keystone

Dans le cadre d'un défi de la ligue fribourgeoise contre le cancer, une cinquantaine de personnes atteintes dans leur santé et leurs proches réaliseront le parcours de Walking Courtepin-Fribourg ce dimanche. Un défi organisé pour la 7ème fois.

"Au-delà de la course, il y a cette population qui se bat pour vivre"

Sophie Binz fait partie de ceux qui franchiront la ligne d'arrivée à la place Python, dimanche. Elle accompagnera sa soeur, qui a été diagnostiquée d'un cancer en juin passé. "Au-delà de la course, il y a toute cette population qui se bat pour vivre", s'émeut celle qui participe une nouvelle fois à la course, ayant par le passé déjà marché avec une de ses amies malade.


Marie-Hélène Müller participera à cette course pour la première fois ce dimanche. Cette habitante de Marly de 57 ans a été diagnostiquée il y a deux ans d'une tumeur très rare du pancréas. Elle est motivée par "ce dépassement de soi" qui "donne de l'espoir".

Une majorité des participants porteront pour l’occasion un t-shirt rose ou violet avec l’inscription « Uni-e-s contre le cancer ».

RadioFr. / Frapp - Lauriane Schott / Marc Schaller
...