De la verdure pour AgriCo

Le projet lauréat pour les aménagements extérieurs et paysagers du campus de Saint-Aubin a été dévoilé mercredi.

Un corridor écologique et un axe dédié à la mobilité douce seront aménagés. © Image de synthèse ECPF

On en sait plus sur le futur visage du site dédié à l'innovation dans le domaine de l'agriculture. Le projet lauréat pour les aménagements extérieurs et paysagers a été présenté mercredi. Celui-ci consiste à créer un axe naturel qui crée un corridor écologique continu entre St-Aubin et l’Institut équestre national d’Avenches (IENA), et un axe agricole dédié à l’agroforesterie.

Au total, trois projets ont été présentés au jury. C'est le projet intitulé Agri-Parc, du consortium Studio Vulkan Landschaftsarchitektur AG - Ecotec environnement SA - mrs partner SA - TT Licht GmbH qui a été retenu. Les projets sont exposés sur le site jusqu'au 5 février.

Source: image de synthèse ECPF

Les coûts de travaux sont estimés entre 4 et 5 millions de francs. Le projet sera mis en œuvre en parallèle avec le développement des bâtiments. L'aménagement du site prendra du temps: environ une dizaine d'années. 

AgriCo héberge actuellement une vingtaine d’entreprises et une trentaine d'emplois. A terme, la volonté est de créer 1'600 emplois au total sur ce site broyard.

RadioFr. - Rédaction
...