Début d’incendie dans un appartement à Fribourg
Selon les premiers éléments d’enquête, des bougies allumées ont mis le feu au sapin de Noël dans une habitation au boulevard de Pérolles.

Dur début d'année pour les locataires d'un appartement du boulevard de Pérolles, à Fribourg. Un départ de feu s'est déclaré vendredi 1er janvier vers 19h15 dans un logement situé au 7ème étage d’un immeuble. Des bougies allumées ont mis le feu au sapin de Noël. Un des locataires a réussi à éteindre l’incendie.
Rapidement sur les lieux, les pompiers ont sécurisé l’appartement et ont procédé à l’évacuation des habitants de l’étage en raison du fort dégagement de fumée. Après que l’immeuble ait été ventilé, les habitants du 7ème étage ont pu regagner leur logement, à l’exception des cinq occupants de l’appartement où l’incendie s’est déclaré.
Occupants relogés chez des connaissances
Ces derniers ont été consultés par les ambulanciers, l’un d’eux a été acheminé dans un hôpital pour un contrôle. Leur logement étant inhabitable, les occupants de l’appartement sinistré ont été relogés chez des connaissances. L'estimation des dégâts n'est pas encore connue.
Pour les besoins de l’intervention, la rue Joseph-Reichlen a été fermée durant 1 heure.


