Décès dans une avalanche à Zermatt

Le skieur a perdu la vie vendredi après-midi dans la région de Furgg Garten. L'avalanche s'est déclenchée en dehors des pistes balisées.

Air Zermatt a été sollicité vendredi après-midi pour dégager un skieur enseveli sous la neige au passage d'une avalanche (image symbolique). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Déclenchée en dehors des pistes balisées, à 2730 mètres d'altitude, l'avalanche a emporté un des six skieurs présents sur place. Après une journée de ski, le groupe, accompagné d'un moniteur de ski, se dirigeait de Cervinia (I) en direction de Zermatt. La victime, un Suisse de 70 ans domicilié dans le canton de Berne, a été ensevelie sous la masse neigeuse au passage de l'avalanche, a indiqué samedi la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Les autres membres du groupe ont tout de suite alerté les secours. Air Zermatt s'est rendu sur place avec un grand nombre de sauveteurs, qui n'ont pu que constater le décès du septentenaire. Le Ministère public a ouvert une instruction pénale.

ATS
...