8ème place pour Mathilde Gremaud au Big Air de Klagenfurt

Malgré sa bonne entame de saison, Mathilde Gremaud n'a pas réussi à remporter l'édition 2025 du Big Air de Klagenfurt.

La Rochoise aura la possibilité de se rattraper dans une semaine à Kreischberg. © KEYSTONE

L'édition 2025 du Big Air de Klagenfurt, qui s'est tenue du 1er au 5 janvier, n’a pas souri à Mathilde Gremaud. Pourtant, son début de saison était prometteur, avec une victoire au Big Air de Coire et une 3e place à Pékin. Ce dimanche à Klagenfurt, la Rochoise n’a pas réussi à confirmer son bon départ.

Troisième des qualifications ce vendredi, Mathilde Gremaud a réalisé un bon premier saut mais est tombée lors de ses deux autres tentatives, ce qui l’a reléguée à la 8e place du classement.

Du côté des autres Suissesses, le bilan est contrasté. La Genevoise Sarah Hoefflin a terminé à la 7e place avec un score de 127,6 points, tandis que la meilleure Suissesse, Anouk Andraska, a décroché la 4e place avec un score de 163,2 points. À noter qu’au cours de la finale, six des huit participantes ont chuté lors de leur dernier passage devant les juges.

La surprise de cette édition est venue de la jeune Chinoise de 20 ans, Mengting Liu, qui a remporté la compétition avec un score de 170,6. Le podium a été complété par l’Italienne Flora Tabanelli (170,6) et l’Allemande Muriel Mohr (166,2).

Chez les hommes, le bilan suisse est également mitigé. Andri Ragettli et Fabian Boesch ont terminé en bas de classement. La victoire est revenue au Néo-Zélandais Luca Harrington, qui a devancé de justesse le Français Timoté Sivignon et l’Autrichien Matej Svancer.

Prochain rendez-vous pour les amateurs de Big Air : Kreischberg, du 10 au 11 janvier 2025.

Frapp - Yann Roulin
...