Deux blessés lors d'une collision frontale
Vendredi matin, un bus des TPF et un véhicule de livraison se sont percutés à Im Fang.
La Centrale d'engagement et d'alarme de la police cantonale fribourgeoise a été alarmée vers 9h15 d'un accident à l'entrée du village. Un bus à plate-forme pivotante des TPF, sans passager à bord, circulait de Charmey en direction d'Im Fang. Pour une raison inconnue, le chauffeur a perdu la maîtrise de son véhicule et est entré en collision frontale avec un fourgon de livraison roulant sur la voie opposée.
Le bus s'est ensuite immobilisé en travers de la chaussée et le véhicule de livraison s'est renversé sur le flanc. Les pompiers des bases de départ de Jaun et Bulle se sont dépêchés sur les lieux. Ils ont extrait le conducteur du fourgon, âgé de 59 ans, qui a été blessé. Ce dernier a ensuite été acheminé à un hôpital par une ambulance. Le chauffeur du bus, âgé de 52 ans, a été consulté sur place pour ses légères blessures.
Les pompiers ont sécurisé les lieux et neutralisé les hydrocarbures. La route principale d'Im Fang a dû être complétement fermée à la circulation durant 4,5 heures. Un service de dépannage a pris en charge les véhicules accidentés. Une enquête est en cours afin d'éclaircir les circonstances de l'accident.