Deux entrepreneurs fribourgeois à succès
Luca Bizzozero et Ciril Stebler figurent parmi les entrepreneurs romands de moins de 40 ans repérés par le magazine Bilan.

Sur la base de quelques critères (avoir moins de 40 ans au 1er janvier 2022, un chiffre d’affaires supérieur à un million de francs et au moins un employé), le magazine économique Bilan a dressé un panorama des jeunes entrepreneurs romands "qui ont su prendre des risques pour amener de nouvelles propositions, favoriser la compétitivité et l’emploi du pays".
Parmi eux, deux Fribourgeois actifs dans les secteurs du vélo et des antiquités. Le premier, Ciril Stebler, a co-fondé le site Velocorner.ch en 2019. Depuis, la plateforme répertorie quelque 25'000 vélos et travaille aujourd'hui avec plus de 350 revendeurs dans toute la Suisse. Créée dans le canton de Berne, l'entreprise a désormais son siège à Morat, où elle emploie 10 personnes. Le TCS est devenu récemment un acteur minoritaire de la firme.
Le second Fribourgeois reconnu, Luca Bizzozero, est installé dans la Broye. Sa société Igra Lignum, créée en 2013 avec sa compagne, sélectionne du mobilier et des objets d'art du 18e siècle et Empire. En parallèle de la vente, le couple exploite aussi un atelier de restauration au château de Dompierre.