Deux soirées pour renforcer la participation aux élections

La Ville de Fribourg lance deux soirées d'information sur les élections communales, destinées en premier lieu aux détenteurs de permis C.

Les événements se dérouleront au Nouveau Monde et seront tenus en deux langues. (image d'archive) © Keystone

À l'approche des élections communales, la ville de Fribourg lance une initiative pour sensibiliser les résidents titulaires d'un permis C à leur droit de vote. Elle organise deux soirées fin février pour aider la population à mieux comprendre le système électoral.

Si ces deux séances sont ouvertes à toutes et à tous, elles s'adressent en premier lieu aux 6'000 détenteurs d'un permis C qui habitent dans la ville depuis au moins 5 ans et sans interruption. Ceux-ci ont le droit de vote et de se présenter aux élections, comme le stipule l'article 48 de la Constitution fribourgeoise, rappelle la ville dans un communiqué.

Les événements se dérouleront au Nouveau Monde et seront tenus en deux langues:

  • Mercredi 25 février 2026, 18h30-20h: en allemand
  • Jeudi 26 février 2026, 18h30-20h: en français

Les inscriptions se font en ligne sur le site de la ville de Fribourg.

Frapp - Mattia Pillonel
...