Deux voleurs arrêtés à Remaufens

Arrêtés en possession de plusieurs centaines de francs, ils sont suspectés de vols dans des véhicules dans la nuit de samedi à dimanche.

Les voleurs nient les faits qui leur sont reprochés. © KEYSTONE

Ce dimanche, aux alentours de 5h10 du matin, la police a reçu un signalement concernant deux individus fouillant des voitures à Remaufens. Deux hommes, âgés de 29 et 28 ans, ont ciblé des voitures non verrouillées et pénétré dans un garage non fermé à clé pendant la nuit.

Les policiers ont rapidement localisé et appréhendé les suspects, indique la police cantonale dans un communiqué de presse ce lundi. Ils étaient en possession de plusieurs centaines de francs et d'euros en espèces, de deux téléphones portables, de bijoux et de petits appareils électroniques. Au cours de l'interpellation, l'un des hommes a tenté de se débarrasser d'un téléphone portable en le jetant au sol.

Les vérifications de la police ont révélé que le suspect de 29 ans était déjà signalé pour une peine de prison en raison de vols, selon le système national de recherche RIPOL.

Deux plaintes pénales ont déjà été déposées. Le téléphone portable jeté par l'un des suspects a été récupéré et restitué à son propriétaire, qui a également porté plainte, précise la police. Après leur arrestation, les suspects ont été interrogés avant d'être placés en détention. Ils nient les faits qui leur sont reprochés.

Frapp - Mattia Pillonel
...