DEVANT 3'100 SPECTATEURS, LE FC BULLE EST PROMU

Les Gruériens ont battu Tuggen (4-2 ap) au terme d'un match complètement fou au Stade de Bouleyres.

Scènes de joie à Bouleyres. © Fred Jonin
Scènes de joie à Bouleyres. © Fred Jonin
Scènes de joie à Bouleyres. © Fred Jonin
Scènes de joie à Bouleyres. © Fred Jonin
Scènes de joie à Bouleyres. © Fred Jonin
Scènes de joie à Bouleyres. © Fred Jonin
Scènes de joie à Bouleyres. © Fred Jonin
1 / 7

3'100 spectateurs. C'est l'incroyable affluence samedi soir au Stade de Bouleyres pour ce match décisif comptant pour le dernier tour des finales de promotion. Le public présent n'aura pas regretté le déplacement : des buts, des retournements de situations, du suspense, des émotions et une promotion !

Vainqueur 4-2 en prolongations face à Tuggen, le FC Bulle évoluera en Promotion League la saison prochaine. 

Ecoutez ici la réaction du capitaine du FC Bulle, Maxime Afonso. 

Un joueur né en 2004

Menant 2-0 après 65 minutes de jeu, le FC Bulle pensait avoir fait le plus dur, après avoir décroché un bon match nul (0-0) mercredi soir en terres schwytzoises. Mais c'était sans compter sur la réaction de Tuggen. 10 minutes plus tard, le score était de 2 partout : tout était à refaire pour le FC Bulle. Durant les dernières minutes de la 2ème mi-temps, les Gruériens ont souffert mais ils ont eu le mérite de faire le dos rond et d'emmener Tuggen en prolongations. 

A la 107ème minute, le milieu de terrain du FC Bulle Liburn Azemi était fauché à 20 mètres du but schwytzois alors qu'il partait seul affronter le gardien adverse : carton rouge pour Tuggen. 7 minutes plus tard, ce même Liburn Azemi, né en 2004 et rentré à la mi-temps, centrait pour Arthur Deschenaux qui plaçait sa tête : le gardien de Tuggen réalisait l'arrêt mais derrière la ligne de but selon l'arbitre assistant qui levait son drapeau : Bouleyres explosait une première fois !

A la 125ème minute, 4 joueurs gruériens partaient seuls affronter le portier de Tuggen : Arthur Deschenaux décalait parfaitement Baptiste Bersier qui inscrivait le 4-2 : Bouleyres laissait éclater sa joie. 

Télégramme du match 

5 minutes plus tard, l'arbitre sifflait la fin de la partie, permettant ainsi au public gruérien d'envahir la pelouse.  Grâce son état d'esprit et avec une moyenne d'âge de moins de 24 ans, le FC Bulle obtenait ce dont il rêvait : la Promotion League. 

Bonne nouvelle pour le foot fribourgeois 

Samedi soir, c'était soir de fête à Bouleyres. Mais cette promotion est surtout une excellente nouvelle pour le football fribourgeois. Avec l'accession des joueurs de Lucien Dénervaud à la 3ème division helvétique, le canton détient enfin un fer de lance. Et avec la montée de Portalban/Gletterens en 1ère ligue et la présence de 8 clubs fribourgeois en 2ème ligue inter, la hiérarchie est bien en place. 

Une question se pose : quel visage aura le FC Bulle la saison prochaine ? Plusieurs inconnues demeurent mais 3 choses sont sûres : Lucien Dénervaud sera toujours l'entraîneur, le Fribourgeois Anthony Bürgisser, en provenance de Kriens en Challenge League et présent samedi à Bouleyres, viendra renforcer ce groupe et avec cet état d'esprit, ce club est sur la bonne voie. Le reste n'est pas encore connu. 

Mais l'heure est aujourd'hui à la fête !

RadioFr. - Valentin Danzi
...