Direction le Far West à Vuisternens-devant-Romont

Le 31e Giron des Jeunesses Glânoises débute ce mercredi sur le thème western. Plus de 25'000 personnes sont attendues jusqu'à dimanche.

Le village western s'étend sur une surface de 25'000 m2, aux abords du terrain de foot. © Philippe Blanc/Instagram

Vuisternens-devant-Romont devient "Westernens" jusqu'à dimanche soir. Au moins 25'000 personnes sont attendues durant ces cinq jours, qui feront la part belle aux saloons, à Lucky Luke et à la musique country.

Les 38 sociétés de jeunesse glânoises (dont 17 invitées) s'opposeront pour les jeux, qui débutent samedi à 12h30. Le grand cortège et ses chars défileront le matin, dès 9h.

Plusieurs autres moments forts sont prévus. Parmi eux, le grand loto (mercredi, 20h), le souper-spectacle de l'humoriste Jeremy Crausaz (jeudi, 18h) et plusieurs concerts, dont un hommage à Johnny Hallyday. Une soirée électro avec Igor Blaska et des DJ résidents du MAD de Lausanne fera danser le public (samedi, 21h30).

Vendredi à midi, un diner des seniors est organisé. Dimanche, un repas de bénichon sur inscription est prévu en cantine, le giron ayant lieu pendant le week-end de la Bénichon à Vuisternens-devant-Romont. Sur réservation.

Cette 31e édition est organisée par la jeunesse de Vuisternens-devant-Romont, forte de 62 membres. Plus d'un millier de bénévoles seront engagés entre mercredi et dimanche.

Frapp - Alexia Nichele
...