Le Nouveau Monde et l'Ancienne Gare réunis

A Fribourg, la salle de concert et le café culturel fusionnent leurs structures pour proposer une offre complète, riche de concerts, d'expositions et de conférences.

La ligne de la programmation sera éclectique, promet le Nouveau Monde. © La Télé

Les deux entités unissent leurs forces pour proposer ensemble un programme diversifié pour la nouvelle saison, sous ce nom: "Le Nouveau Monde à l'Ancienne Gare." Pour l'occasion, l'équipe a également élaboré une nouvelle identité visuelle et effectué quelques travaux.

Comme les responsables l'ont présenté mercredi aux médias, il est notamment prévu d'occuper tout le rez-de-chaussée du bâtiment. D'autres espaces seront ainsi disponibles à l'avenir, par exemple pour des expositions, des résidences ou des projets socioculturels.

Le Nouveau Monde lance sa saison le 8 septembre prochain, avec notamment le vernissage de l'exposition de "Glaascats", une visite de la résidence de l'Orchestre Vaginal ou encore le fameux Choréoké, des chorégraphies projetées sur grand écran et à reproduire en rythme. L'an dernier, le Nouveau monde a attiré 30'000 spectateurs.

La Télé / RadioFr. - Mathilde Morel / Océane Page
...