Elfic Fribourg est irrésistible

Les basketteuses fribourgeoises ont battu Genève 95 à 68 ce samedi pour leur dernier match de la phase régulière.

21 victoires en 21 matchs, aucune équipe n'arrête Elfic Fribourg en championnat cette saison. Pour leur dernier match de la phase régulière, les filles de Romain Gaspoz ont écrasé Genève 95 à 68 à la salle Saint-Léonard. Il n'y a pas eu de suspense dans cette rencontre puisque les fribourgeoises ont imposé leur jeu dès le début du match avec un cinglant 27-13 dans le premier quart-temps.

Abigail Fogg montre le chemin

La canadienne d'Elfic Fribourg, Abigail Fogg a fait un superbe match avec 24 points inscrits et 15 rebonds mais elle n'est pas la seule puisqu'on peut noter la belle partie de la capitaine, Marielle Giroud (22 points et 16 rebonds). L'écart au tableau d'affichage a toujours été très conséquent avec les basketteuses genevoises, elles ne sont jamais revenues à moins de 13 points. 

Place au quart de finale

Elfic Fribourg va maintenant devoir confirmer son statut de favorite du championnat en quart de finale. Ça ne devrait pas trop poser de problème puisque les fribourgeoises affrontent Aarau, une équipe qui a terminé dernière du championnat. La rencontre se jouera le mercredi 7 avril. Ce sera au meilleur des trois matchs.

RadioFr. - François-Pierre Noël