Embolo sera capitaine vendredi

La Suisse disputera vendredi à Belfast son premier match de l'année. Face à l'Irlande du Nord, c'est Breel Embolo qui sera capitaine en raison des absences de Granit Xhaka et Manuel Akanji.

Breel Embolo: capitaine vendredi à Belfast © KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Embolo (28 ans) honorera la 74e sélection de sa carrière. "Breel est un gars fantastique, un homme de coeur. Le fait qu'il soit capitaine vendredi est aussi la récompense de beaucoup de bonnes performances en équipe nationale", a déclaré le sélectionneur Murat Yakin.

Pour sa part, l'attaquant de l'AS Monaco est resté humble. "Ce match sera quelque chose de particulier pour ma famille et moi. Mais en même temps, c'est une rencontre internationale comme les autres, durant laquelle je vais essayer de remplir ma tâche du mieux possible", a-t-il dit.

Murat Yakin n'a pas voulu donner trop d'informations sur son onze de départ. Mais il semble probable que l'un ou l'autre néophyte soit de la partie. Les défenseurs Lucas Blondel et Stefan Gartenmann ont a priori les meilleures cartes, mais Isaac Schmidt, Albian Hajdari et Alvyn Sanches espèrent aussi fêter leur première sélection.

Remo Freuler a dû renoncer au dernier entraînement. Malade, il est incertain pour le match.

ATS
...