Episode 6: un soin à prendre soin

Digitalisation, réseaux sociaux, Covid: Fri-Son a traversé tous les bouleversements vécus par les milieux culturels. De quoi alimenter les réflexions pour son avenir.

Fri-Son vibre fort, mais comment envisage-t-il son avenir? © Frapp

Avec l’avènement des plateformes de streaming, c’est toute l’industrie de la musique qui est bouleversée. Avec les réseaux sociaux et les différents canaux d’écoute sur internet, les jeunes se précipitent moins dans les salles de concert. Et la pandémie qui a pris de stupeur la planète entière en 2020 n’a pas arrangé la tendance. Bien au contraire.

Cet arrêt forcé du cœur même leur activité a plongé de nombreux lieux culturels dans une grave crise identitaire, questionnant ainsi leur raison d’être, leur rôle à jouer dans la société.

Fri-Son n’échappe pas à ces remises en question et c’est une nouvelle équipe solide et motivée qui empoigne ces questions avec envie et détermination. Dans ce dernier épisode, on lorgne sur l’avenir de la salle, sans oublier de jeter un regard sur l’impact que le club a eu dans le parcours de toutes celles et ceux qui y ont contribué. 

"Nous sommes Fri-Son: 40 ans de culture alternative" est un podcast en 6. Retrouvez les autres épisodes ici:

RadioFr. - Valentin Brügger
...