Une danse et des créations autour de lettres
Les Estivales du livre ont lieu ce week-end à Montreux. Anne Oberlin et Brigitte Mooser y proposent un voyage par l'écriture et le mouvement.
Parmi les artistes présents lors de cette 1ère édition des Estivales du livre de Montreux, il y a Brigitte Mooser Niquille et Anne Oberlin Perritaz. Les deux Fribourgeoises proposent aux visiteurs un voyage par l'écriture et le mouvement.
Brigitte Mooser Niquille est accompagnante spirituelle en Téhima, cette danse et philosophie des lettres hébraïques, qu'elle décrit comme "une danse méditative, à partir du sens de la symbolique des lettres hébraïques, de leur calligraphie et du lien qu'elles ont avec leur corps." Quant à Anne Oberlin Perritaz, elle a ouvert un Cabinet de curiosités près de la Cathédrale Saint-Nicolas. Elle y propose des ateliers créatifs pour s'imprégner autrement de l'atmosphère de Fribourg. Des ateliers qui permettent de partager les connaissances et les émotions offertes par la vie sous toutes ses formes. C'est donc tout naturellement que les deux artistes ont pensé à s'associer dans le cadre de cette manifestation littéraire.