Et la gagnante est...

Vous avez voté pour votre personnalité fribourgeoise préférée. Découvrez qui a remporté le classement! (Indice: elle est en or)

Elle s'est largement distinguée dans le trio de tête, devant le conseiller fédéral Alain Berset et le capitaine de Fribourg-Gottéron Julien Sprunger: la grande gagnante de notre classement des personnalités fribourgeoises est Mathilde Gremaud!

La freeskieuse, double médaillée olympique aux Jeux de Pékin, a ravi le coeur des utilisateurs de Frapp. Elle a obtenu près d'un tiers des 3'500 votes réalisés lors de la 2ème manche de notre grand sondage.

Les participants ont souvent relevé la jeunesse et la fougue de la championne pour justifier leur choix. "C'est notre légende, le futur du sport", "Un souffle de jeunesse pour le canton" ou encore "C'est une grande battante, elle continue à avancer malgré les embûches!

Contactée par Frapp, Mathilde Gremaud s'est dit très touchée par ce classement et réagira tout prochainement en vidéo à sa première place.

Élue parmi 8 finalistes

Le questionnaire avait dans un premier temps mis en avant 8 personnalités plus ou moins connues du paysage fribourgeois, que vous avez ensuite été invités à départager.

Le conseiller fédéral Alain Berset arrive en 2ème position avec près de 17,5% des voix, "pour son courage et son efficacité dans la gestion de la crise" ou "parce qu'il a fait du bon travail", selon l'avis de nombreux votants. "C'est une star nationale", ose même l'un d'entre eux.

Julien Sprunger talonne de près Alain Berset, raflant 16% des votes. Le capitaine des Dragons symbolise la performance et la fiabilité pour de nombreux participants. "C'est une machine de guerre", "La question ne se pose pas!" ou encore "Le Federer fribourgeois", vous n'avez pas manqué de superlatifs pour qualifier l'attaquant fribourgeois.

Un grand bravo aux autres finalistes qui n'ont pas démérité: Mademoiselle Karine, Hubert Audriaz, Michel Aebischer, Gustav et David Bonny. Et merci pour vos votes!

    Frapp - Sophie Corpataux