Festi'Cheyres a cartonné sous un soleil radieux

Durant trois jours, 12'000 personnes ont profité du festival gratuit sur la plage de Cheyres. Les organisateurs peuvent souffler.

Cette année, la scène des arbres a accueilli uniquement des DJ's pour réduire des coûts techniques et opérationnels. © Festicheyres

Au mois de février, nous vous annoncions que l'édition 2025 de Festi'Cheyres était menacée. En cause? Une mauvaise météo l'été dernier qui a engendré des problèmes de liquidités et une recherche de sponsors au point mort. Qu'à cela ne tienne! Le comité a engagé de nouveaux membres et a réduit la voilure sans toucher à la gratuité. Une gratuité qui fait partie de l'ADN du festival, comme l'ont martelé les organisateurs durant ces mois compliqués. 

Le pari est donc réussi pour cette 18e édition du festival qui s'est terminée dimanche. Sous une météo radieuse, près de 12'000 personnes ont profité des 20 concerts sur la plage de Cheyres. Un bilan "plus que positif", soulignent le communiqué de presse.

Le festival a pu compter sur le soutien de plus de 370 bénévoles, tandis que la programmation était 100% suisse, avec un focus sur les artistes fribourgeois. Et le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine: Festi'Cheyres reviendra le 10, 11 et 12 juillet.

RadioFr. - Karin Baumgartner
...