Dernière édition de Festi'Cheyres pour sa présidente

La 16ème édition de Festi’Cheyres a lieu ce week-end. Pour Laetitia Brodard, présidente, il s'agit des derniers préparatifs.

Le festival se poursuit jusqu'à dimanche et verra se produire une vingtaine de groupes et artistes sur deux scènes différentes. © La Télé

La 16e édition de Festi'Cheyres a lieu ce week-end, une édition particulière pour Laetitia Brodard qui laissera sa place après 17 ans au service du festival, dont 7 en tant que présidente. "C'est un choix qui est quand même très difficile, là je commence presque à regretter ma décision quand je vois tout ce qui est en train de se monter mais c'est vraiment un choix personnel", confie celle qui s'est investie avec passion dans la manifestation au fil des années.

L'organisation d'un tel événement est conséquente et s'effectue sur un an. "Il n'y a pas toutes les tâches qui ont le même timing, il y a des choses qui doivent se faire en amont du festival et en ce qui concerne le montage physique, on prend à peu près une semaine", explique la présidente.

L'ouverture de Festi'Cheyres a eu lieu vendredi, une journée durant laquelle les imprévus se sont succédé mais ont rapidement été pris en charge par Laetitia Brodard. De quoi assurer le bon déroulement du festival qui se poursuit jusqu'à dimanche et verra se produire une vingtaine de groupes et artistes sur deux scènes différentes.

Reportage complet :

La Télé - Yohan Reynaud / Adaptation web : Adèle Castella
...