"Un petit ouf de soulagement"

Samedi soir, les Fribourgeois ont enfin renoué avec la victoire : succès 3-1 contre Rapperswil. Interview de Natan Marchon.

Contre Rapperswil, Fribourg Gottéron (ici Nathan Marchon) a engrangé 3 points. © KEYSTONE

"Un petit ouf de soulagement". C'est la première phrase prononcée par Natan Marchon en direct sur RadioFr. après la victoire décrochée samedi soir contre Rapperswil. Les Dragons, qui restaient sur 7 défaites concédées lors des 8 derniers matchs, ont donc retrouvé le chemin du succès. 

Remettre un bon sentiment à la patinoire, avec nos fans

Fébriles par moments, les joueurs de Christian Dubé ont pu s'appuyer sur un excellent jeu en infériorité numérique et un gardien Reto Berra, qui dégage une certaine sérennité, pour s'imposer : 

Pour rappel, vendredi lors de la défaite à Kloten, c'est Bryan Rüegger qui avait été aligné dans les buts. 

Une Sörensen dépendance ?

Dominés en début de match, les coéquipiers de Julien Sprunger ont pu compter sur un homme pour prendre l'avantage : en six minutes, Marcus Sörensen a distillé une passe à son compatriote Jacob de la Rose puis a humilié Robin Meyer pour permettre aux Dragons de mener 2 à 0 après 10 minutes de jeu. L'attaquant suédois présente des statistiques impressionnantes depuis le début de la saison : avec 31 points dont 19 buts en 27 matchs, il est tout simplement le meilleur compteur du championnat. 

Ensuite, Fribourg-Gottéron a eu la bonne idée de ne pas permettre aux Saint-Gallois de revenir à 2-1. Et c'est Samuel Walser, sur un caviar de l'un des rares Dragons en forme du moment Andreï Bykov, qui a permis aux supporters de la BCF Arena de souffler : c'était 3-0. 

En fin de partie, c'est le ... Fribourgeois de Rapperswil David Aebischer qui a empêché Reto Berra de signer un blanchissage. 

A noter que Fribourg-Gottéron a annoncé juste avant le coup d'envoi la signature de l'attaquant Julien Rod : le Fribourgeois de 19 ans rejoindra l'équipe de Christian Dubé dès la saison prochaine. 

La suite ?

Fribourg-Gottéron dispose maintenant de quelques jours devant lui pour préparer la suite de la saison régulière. Le prochain match est prévu seulement vendredi prochain contre ... Rapperswil mais en terres saint-galloises cette fois-ci. Ensuite, les Dragons accueilleront Davos dimanche soir. Ils auront le temps notamment d'améliorer leur jeu de puissance qui s'est révélé inefficace samedi. 

Suivez toute la saison de Fribourg-Gottéron en direct sur RadioFr. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...